C"est le dimanche 3 avril que le tant attendu Tir de l'Abat l'Oiseau s'est déroulé dans le cadre toujours aussi enchanteur du parc Jean-Jacques Rousseau.
Après avoir salué la perche, notre Empereur Jo a déclaré la "chasse" ouverte et tous les archers de la Compagnie ont ensuite tenté leur chance à tour de rôle.
Certains ont frôlé de peu le volatile, et ce parfois à plusieurs reprises.
Mais le magnifique oiseau confectionné aux couleurs de la Compagnie par Jean-François, notre Roy 2010, nous a longtemps nargué du haut de sa perche.
Et c'est finalement ..... Michel qui a fini par l'abattre.
Ben oui, Michel, qui démontrait depuis plusieurs années, par son adresse à l'arc sans viseur, qu'il était un Roy en puissance (sans jamais vraiment vouloir aller jusqu'au bout) qui s'est chargé de la besogne, voyant l'heure avancer et l'oiseau, résister.
Gageons qu'il fera un bon Roy et qui sait, d'ici 2 ans, un bel Empereur ?
Toute la compagnie lui a rendu hommage ainsi qu'à Marie, la Roitelette, qui avait quelques minutes plus tôt, abattu l'Oiseau chez les Jeunes, succédant ainsi à Eloïse.
La journée s'est poursuivie au Jeu d'Arc, dans la salle d'armes où l'élection des membres du bureau a eu lieu.
Pas de changement à l'exception de Jean-François qui succède comme Censeur à Denis qui n'a pas souhaité briguer un nouveau mandat. Merci Denis pour tout ce que tu as fait à ce poste.
Et comme la tradition l' "exige", la journée s'est terminée autour d'une coupe de champagne.
A l'année prochaine !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.