Envie de participer ?
Abat oiseau 2019

Cette année nous n'avons pas eu accès au Parc J.J. Rousseau pour des raisons de sécurité et nous avons finalement dû le tirer dans notre jeu... "à plat"

 

Ce dimanche matin ce sont nos jeunes archers (Poussins, Benjamins Minimes) qui ont rendez vous pour le Tir de l’Abat Oiseau, il fut abattu à la 14e flèche par Alanis.

Nous avons cette année une Roitelette !

Nous lui avons rendu les honneurs et remis son trophée

 

14 heures: début du tir à l’oiseau pour les Cadets, Juniors, Seniors

- 30 m pour les arcs nus et les jeunes

- 50 m pour les autres.

Contre toute attente l'oiseau aura fait de la résistance.
Après avoir été touché une première fois par Frédéric, il fut finalement abattu à la 17e flèche (17h22) par Eric Guillemot.

Bravo Eric !

Eric a été réceptionné en Janvier 2009 et lors du tir à l’Abat Oiseau, cette année là, il a été Roy de la Compagnie; puis en 2015 et 2016.

En 2017 ce fut Eric Martin.

Mais Eric Guillemot voulant reprendre son titre toujours avec sourire et gentillesse a de nouveau abattu l’oiseau en 2018 et 2019.

La Compagnie rêve toujours de remettre un jour une écharpe d’Empereur. Mais pas facile, car tout le monde le veut ce petit oiseau de bois qui nous nargue sur sa perche, et l’année prochaine nous allons tous essayer de l’avoir.

 

Après avoir rendu les honneurs au Roy et salué les buttes, nous sommes allés en salle d’armes pour l’élection des membres du bureau.

 

Notre Ami Denis nous quitte pour aller habiter en Charentes. Nous lui souhaitons ainsi qu’à son épouse, des jours heureux.

Denis est entré dans la Compagnie en 1978. Il a été Capitaine les premières années et Roy en 2007.

Depuis 40 ans de vie commune au sein de la Compagnie, que de souvenirs !

Merci Denis. Ton savoir et ta sagesse vont nous manquer, ton amitié nous la gardons.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.