Championnat d'hiver 2018 - Nous nous maintenons en D3

Pour mémoire, nous avions fini bons derniers de D3 lors du championnat d'hiver précédent avec 4 défaites en 4 matchs, et nous devions normalement être relégués en D4.

Mais voilà, la Compagnie de Chambly ayant eu la bonne idée de reconstituer une équipe, elle est repartie du bas de l'échelle et a pris la place qui nous était promise.

Si cela nous a miraculeusement permis de rester en D3, il n'était pas question de réitérer notre dernier fiasco.

Las, la compétition a mal démarré avec une défaite sans appel à Meru (notre 6ème consécutive si l'on remonte au dernier match du championnat 2016).

Heureusement, nous nous sommes ensuite un peu repris en décrochant un match nul à domicile contre Nogent, puis un autre, toujours à domicile, contre Meru.

C'est à Nogent, où nous allions en ballotage favorable, que nous avons enfin décroché notre 1ère victoire depuis... une éternité.

Grâce à elle nous nous maintenons en D3.

Mais attention car l'année prochaine nous devrions être confrontés à Chambly qui a fait un sans faute en D4 et à Plailly 2 qui est relégué de D2.
Chambly fera figure d'épouvantail puisqu'ils ont remporté la finale du Championnat d'hiver face à Meru, Apremont et Rieux.... excusez du peu.

Et Plailly reste Plailly même s'il s'agit de l'équipe 2.

Autant dire que ce sera très dur et qu'il faudra réaliser un exploit pour nous maintenir...   mais qui sait  ?