Avant dernière rencontre du championnat d'hiver à Chantilly.

Pas de pluie... mais beaucoup de vent.

Le cadre est très sympa. Le jeu, qui se trouve juste à l'extrémité de l'hippodrome et qui est "classé", ressemble un peu à celui du Parc Jean-Jacques Rousseau avec son arche en pierre. Mais il a été restauré.

Le match démarre.

Si dans la butte d'attaque nous sommes habrités par les haies, en revanche, à l'opposé nous sommes pleinement exposés au vent qui vient de la droite.

1ère halte Chantilly mène 0-3

2nde halte nous égalisons 3- 3.  Le match promet d'être disputé.

Le vent est perturbant. Les flèches son très souvent déportées.

Nous nous détachons petit à petit pour mener jusqu'à 9 - 5 puis 10 - 6.

C'est l'instant où nous calons, comme très souvent lors des matchs précédents, à 2 points de la 1ère manche.

Chantilly recolle progressivement au score. Nous menons encore mais nous sommes à 11-10.

Nous sommes bien couverts mais le vent froid finit par pénétrer les vêtements. Par instant je grelotte et Philippe a été obligé de mettre un pull, c'est dire ... ;-)

C'est Chantilly qui tire en premier. Deux de leurs flèches sont dans la douleur.

Nos trois premières flèches sont moins bonnes. Ils vont nous coiffer sur le fil  !

Heureusement, Michel, qui sait être décisif, libère une flèche dont il a le secret et nous permet d'emporter la 1ère manche in extremis.

Après une pause et un café qui nous permettent de nous réchauffer un peu, nous attaquons la 2nde manche en emportant le 1er point.

Ca part plutôt bien. Le hic c'est que ce sera le seul et unique.

Ensuite, le vide, le néant...

Nous encaissons 12 points d'affilés. Si l'on fait les comptes depuis le milieu de la 2nde manche où nous avons commencé à baisser de régime, nous avons du prendre un 18 - 4, c'est dire.

Une baisse de concentration ?  Le vent froid  (sauf que tout le monde en souffrait)  ?  Les archers de Chantilly qui ont reserré leurs flèches  ?

Euuh... les trois mon capitaine  !

Le point positif est que ce match nul nous permet de conserver la première place devant Chantilly qui reste à un point derrière nous.

Nous avons toujours "notre destin entre les mains" comme disent les journalistes sportifs puisque si nous gagnons le dernier match contre Meru à domicile nous serons certains de terminer premiers et de monter en D2.

Sauf que la claque sur laquelle nous avons terminé cette rencontre ne laisse augurer rien de bon.

Le match nul 12-11  /  11-12 de l'aller contre Meru nous rappelle que nous n'aurons pas droit à l'erreur.

En cas de victoire de Chantilly contre Nogent, un match nul ou une défaite seraient synonymes de 2nde place car notre "goal average" est désormais moins bon.

Nous devrons gagner mais il ne faudra pas se mettre la pression non plus.

Plus facile à dire qu'à faire...

Chantilly 10 12 12 01 Ermenonville